J'ai compris
Monsieur le Président de la République: Sauver le verger d'oliviers de Wadi Fukin menacé par l'armée israélienne

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par PETERSCHMITT G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
PETERSCHMITT G.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Président de la République
Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre des Affaires étrangères
Copie au Consulat Général de France de Jérusalem

Nous citoyens français,

• ayant connaissance de la situation du village de Wadi Fukin près de Bethléem,de la menace qui pèse sur ce village en raison de l’extension des colonies de Tsur Adamin et Beitar Illit sur des terres du village dont l’usage a été confisqué aux habitants depuis l’occupation militaire du village en 1967,
  • avec les 350 citoyens français qui ont acheté à cet effet un ou plusieurs oliviers, soutenons, le programme d’implantation
    d’un verger de 1 000 oliviers par les villageois sur leurs terres dont l’usage leur a été confisqué,

nous  vous demandons :
  • D’adresser une protestation auprès du gouvernement israélien,
  • D’entreprendre les démarches diplomatiques appropriées en vue de faire annuler cet ordre militaire,
  • D’exiger la restitution de l’usage des terres confisquées aux villageois de Wadi Fukin,
  • De réaffirmer l’illégalité de la colonisation au regard du Droit International,
  • de prendre des sanctions à l’égard du gouvernement israélien tant qu’il ne mettra pas fin à l’extension des colonies, enparticulier dans le vallon de Wadi Fukin

Voir Page Facebook AFPS Haut-Rhin

Publiée (Mis à jour )