J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Djo A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Djo A.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Président de la république française, Emmanuel MACRON

Algériens nés en Algérie et résidanats en France avant et après l’indépendance de l’Algérie
Lettre ouverte à Monsieur Le Président de la république française.
Monsieur,
C’est avec esprits très respectueux et bonnes volontés et d’une manière très sage et surtout un grand espoir et confiance en vous que, nous venons solliciter votre haute bienveillance pour vous demander de bien vouloir prendre en considération notre cas et notre revendication du droit à la nationalité française et au droit à l’égalité de citoyenneté comme c’est le même cas de nos frères nés et établis en France avant et après 1963 et ayant perdus aussi leurs droit à la double nationalité en application de l’Ordonnance n° 62‐825 du 21 juillet 1962 relative à certaines dispositions concernant la nationalité française, prises en application de la loi n° 62‐421 du 13 avril 1962 qui précise quelles sont les personnes qui ont conservé la nationalité française à la date de l’annonce officielle des résultats du scrutin d’autodétermination.
Cette lettre de pétition est pour objectif de saisir les autorités française a leur tête Monsieur le Président de la république, lui demandant un amendement de ces lois qui sera pour objectif de créer un nouveau cas de réintégration dans la nationalité française pour ces personnes nées en Algérie et résidanats en France avant et après le 1 janvier 1963, ainsi que ceux nés en France avant le 1 janvier 1963.
Si aujourd’hui les lois donnent droit pour une personne à demander la nationalité française après juste 5 années de résidence permanente en France, nous nous demandons pourquoi ne pas donner une deuxième chance à nos parents et a ces personnes qui ont vécus des dizaines d’années en France et sous la nationalité française et ayant même effectue leur service nationale et ayant connu le même régime sociale et politique que la totalité des français et sans oublier leurs participation au développement de l’économie et l’industrie française sans citer leur souffrances dans les métiers pénibles des mines et autres emplois qui leur ont causé des maladies très graves et même en jeune âge.
Sachez Monsieur que, nous sommes l’ensemble des oublies de la république française qui sont soit des hommes qui sont des frères d’armes des français ayant tous leurs droits aujourd’hui ou qui peuvent êtres les enfants de ces derniers ou bien des hommes qui ont sacrifie leur jeunesse dans les travaux pénibles tel que les mines et autre rien que pour participer au développement de la France d’aujourd’hui et son économie.
C’est encore et toujours au nom de ces glorieuses et courageuses personne que, nous demandons a vous Monsieur le Président et a l’ensemble des respectables responsables concernés de modifier ou trouver une solution meilleure a cette lois afin de permettre le plein droit et l'égalité de citoyenneté française a ces personnes et laisser vivre ensemble dans une France encore plus forte et encore meilleure.
Vu notre connaissance et notre reconnaissance pour le statut de la France pays de lois et surtout pays de droit, permettez‐nous Monsieur, le Président de vous montrer notre totale confiance en vous surtout nos grandes attentes de voir une suite favorable de votre part et veuillez agréer Monsieur l’expression de nos salutations les plus distinguées.
Cette pétition est écrite et signée par l’ensemble des personnes concernées.
A remettre a Monsieur le Président de la république française, Emmanuel MACRON.

Publiée (Mis à jour )