J'ai compris
Cette pétition est close
Monsieur le Président et Monsieur le Ministre François Rebsamen: L'amendement pour les Handicapés de l'art. 3 du décret n° 2015-466 du 23.04

Cette pétition est close
50 soutiens

Marie-louisa R.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Président et Monsieur le Ministre François Rebsamen
Bonjour à tous nous nous mobilisons contre le décret n° 2015-466 du 23 avril 2015 en son article 3 qui modifie la rémunération des stagiaires handicapés . En effet, une période d'activité est maintenant demandée au cours des 5 ans précédant l'entrée en stage. Cette mesure va entraîner des pertes de rémunérations conséquentes ( perte de 60% de leur salaire actuel ) pour de nombreuses et nombreux stagiaires déjà en grande difficulté financière et qui ont souvent dû s'investir pour pouvoir suivre une formation. Beaucoup de personnes en situation de handicap chercheurs et demandeurs d'insertion, vont être amenés à renoncer à une reconversion en cours puisque la plupart n'ont pas pu travailler pendant ces 5 dernières années pour faute d'être handicapé. Il n'est pas pensable qu'une personne restreinte d'une partie ou de toute activité puisse avoir eu un emploi continue de 6 mois avec 910h minimum dans les 5 dernières années, qui est un laps de temps peu représentatif par rapport au parcours de soins nécessaires à l'acceptation de celui-ci et de tous ce qui en découle. Nous souhaiterions aussi organiser une manifestation pour abroger un décret qui diminue les droits de certains sachant que cela pourrez vous arriver un jour ou concerner un proche.
Nous voudrions faire une mobilisation nationale puisque nous sommes beaucoup à être concernés sur le territoire, les ERP, CRP...
Nous vous remercions par avance, plus nous serons et plus nous serons entendus . Arrêtons de fermer les yeux c'est pour l'avenir de chacun.
Publiée (Mis à jour )