J'ai compris
Collectif pour le maintien du BTS CGO (comptabilité) au lycée Louis Pergaud à Besançon

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Dylan R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Dylan R.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Recteur de l'Académie de Besançon
Le maintien de ce BTS est pertinent et important car celui-ci incarne :

Une formation demandée : 350 dossiers de candidatures pour intégrer la section

• Des taux de réussite en progression : 2012 : 70% ; 2013 : 75% ; 2014 : 90%.

Une entrée pour les élèves de baccalauréat professionnel vers une formation supérieure , car ils ne sont pas acceptés en DCG ni à l’IUT GEA (qui serait le lieu à privilégier selon le rectorat pour la filière comptable sur Besançon) ; or, ces élèves ne peuvent obtenir d’emploi sans poursuite d’études.

• L’obligation de s’orienter vers les autres sections de BTS de l’académie peut inquiéter les parents en
terme d’organisation et de budget.

• Une section qui aboutit sur un diplôme professionnalisant : embauche à la clé facilement ; ¾ des étudiants voulant s’insérer dans la vie active à la suite de leur BTS en 2014 avaient trouvé un emploi dans les 4 mois

Une section soutenue par la profession des experts comptables qui souhaite voir plus d’élèves aller vers la filière comptable vue la demande de travail : tournoi de gestion académique à destination des classes de 1ère STMG (Finale mardi 20 janvier) et des sections de BTS et DCG (Finale mercredi 11 février)

• Un cursus complet à Pergaud : de la 1ère stmg au DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion, niveau licence, 1ère étape avant l’expertise comptable) ; Chaque année des étudiants diplômés de BTS Comptabilité Gestion à Pergaud intègre la 2ème année de DCG et se destine donc à des études longues (rentrée 2014 : 4 étudiants issus de Pergaud sur 12 élèves souhaitant poursuivre leurs études).

• Le lycée Pergaud s’inscrit comme l’établissement référence en gestion et comptabilité dans l’académie , tel que préconisé dans le Dialogue de Gestion 2013 par Eric Martin, Recteur de l’académie, par le cursus complet de la formation et par sa position centrale sur la région.

Quel est le but de cette pétition ?

Mobiliser un maximum de personnes et d'acteurs, touchés par ce BTS ; élèves, professeurs, professionnels, parents d'élèves, élus... afin d'obtenir l'attention du rectorat et une large possibilité de porter nos voix, tous ensemble !Cliquez ici pour voir le texte dans son intégralitéCliquez ici pour voir le texte dans son intégralité
Publiée (Mis à jour )