J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Mathieu F. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Mathieu F.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le maire d'Annecy
Mise à jour du 22 janvier 2015 :
Malgré la lenteur du processus, une plainte collective est ouverte auprès de la police d'Annecy après demande du procureur. Vos signatures ont été entendues !!!
Merci

En dépit des conditions météo du samedi 2 août 2014, le comité d’organisation des fêtes du lac n’a pas pris la décision d’annuler le spectacle malgré la connaissance d’un épisode orageux. Alors que l’événement est couvert par une assurance annulation, le comité a préféré, à tout prix, maintenir le tir. Par voie de conséquence immédiate, le public a été incité à rester dans l’enceinte et donc sous l’orage via des informations mensongères sur l’état de la météo. A 21h05 : « Le plus gros de l’épisode pluvieux est passé et le spectacle va pouvoir se dérouler à l’heure prévue dans des conditions plus clémentes ». La foudre s’est finalement abattu à quelques dizaines de mètre du public vers 21h10 provoquant des mouvements de foule (en particuliers sur la pelouse de l’Impérial). Les services de sécurité ont été dépassé laissant un flux sauvage sortant et entrant s’installer… qui a finalement profité à des spectateurs non titulaires d’un ticket au détriment de ceux (très nombreux) qui avaient quitté l’enceinte effrayés ! La clause d’annulation existe et laisse entendre que des conditions météos exécrables permettraient l’annulation et le remboursement. Alors que fallait de plus ? Que la foudre frappe le public ? Face au refus d’annulation « irresponsable », en réaction à l’exposition du public au danger (orage sur un lac avec présence de structures métalliques, parapluies, grands arbres) et au nom de ceux qui ont préféré quitter l’enceinte pour se protéger, nous demandons un remboursement des billets. Despite weather conditions the “fête du lac” event the cancellation decision has not been taken. Why ? What was necessary to take such decision ? The attendance has been exposed to storm and lightning what is irresponsible from the organization committee. Please sign if you agree reimbursement of ticket is a minimum (as it should be as a consequence of cancellation).
Publiée (Mis à jour )