J'ai compris
Réduire considérablement les nuisances aériennes à Cerny  c’est possible !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Patrick B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Patrick B.
a lancé une pétition à destination de
Mr F. Marlin Député de l’Essonne, Mme M.C. Chambaret, Maire de Cerny et Conseillère Départementale de l’Essonne, DGAC Direction Générale de l'Aviation Civile
Nous
Cernoises et Cernois, par cette pétition nous demandons que:

• Soit utilisé « un véritable couloir aérien », dans toute sa largeur, allant de Ballancourt Sud à Etampes Nord. Notre village ne supporte plus de vivre sous un Rail de passage » (80% des trajectoires passent au-dessus de nos têtes !).
  • Que l’altitude de survol soit relevée à 6000 pieds au minimum (1800 m) contre 4000 pieds (1200 m) aujourd’hui, parfois moins … (https://www.flightradar24.com).

En divisant ainsi la fréquence des passages par 10 et la nuisance sonore par 2 (Autorité de Contrôle des Nuisances Aéroportuaires), c’est une réduction de 95% des nuisances ressenties qui devient possible !

Nous en avons assez de ce survol acharné et injuste qui ne respecte pas la tranquillité des populations par ses nuisances sonores, nous pollue et nuit gravement à notre santé par ses émissions (Oxyde d’Azote, Monoxyde de Carbone, Dioxyde de
soufre, résidus de combustion, particules fines…) et dévalue de fait le patrimoine des Cernois !

Cerny Autrement est à l’origine de cette pétition qui est mise à la disposition de tous. Emparez-vous de cette occasion, faites la largement signer autour de vous (copies). Elle sera ensuite adressée à la DGAC, à Mr F. Marlin Député de l’Essonne et à Mme M.C. Chambaret, Maire de Cerny et Conseillère Départementale de l’Essonne.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En signant ce document, vous demandez simplement que tous les acteurs de ce dossier agissent pour mettre fin à ces insupportables nuisances. Pour une information plus complète, voir le dossier sur notre site : http://cerny-autrement.fr

Publiée (Mis à jour )