J'ai compris
Mr le préfet de l'Yonne: Stoppez le projet fou de route destinée à la méga-décharge de Champigny

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par BESNIER C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
BESNIER C.
a lancé une pétition à destination de
Mr le préfet de l'Yonne
Le préfet de lʼYonne a autorisé en 2011 lʼextension dʼune décharge à Champigny sur Yonne, en milieu rural alors que les voies dʼaccès nʼétaient pas prévues pour le transit intensif des camions. Aujourdʼhui, après des accidents routiers, des tonnes de déchets renversés, des envols de plastiques à perte de vue dans les champs et les forêts environnants, après les plaintes des maires des villages traversés par les camions, le préfet projette de créer une route coûteuse ( 3 millions dʼeuros à ce jour) dans une zone urbanisée par des pavillons, dans le village déjà transformé en poubelle du département par lʼexistence de la décharge. De plus, lʼaugmentation du volume dʼenfouissement est à la main du conseil municipal et peut être revu à la hausse à tout moment; Si il y a création de la route, le corollaire sera d'augmenter le volume enfoui, pour l'argent bien sûr: Cʼest le serpent qui se mord la queue et les habitants qui subissent encore et toujours. Après avoir voté contre, la municipalité vient de voter pour le projet, une folie!!!!!
Publiée (Mis à jour )