J'ai compris
Office National des Examens et Concours (Algérie): Corriger les anomalies aux résultats du Baccalauréat à Cheikh Bouamama

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Elèves C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Elèves C.
a lancé une pétition à destination de
Office National des Examens et Concours (Algérie)
الموضوع : ف/ي النتائج الغير طبيعية للبكالوريا - ثانوية الشيخ بوعمامة -

نحن تلاميذ ثانوية الشيخ بوعمامة ضائعون ! حيث أن النداء الذي وجهناه إلى المسؤولين المعنيين بالأمر للفت انتباههم لوضعنا لم يأت بنتيجة إيجابية رغم يقيننا بأن هناك حالات شاذة شابت نتائج البكالوريا والتي نطالب بتفسير لها.

إن النتائج المعروضة لا تعكس المستوى العام لتلاميذ الثانوية بأي شكل من الأشكال فالفرق جد كبير بين نتائج البكالوريا والنتائج المحصل عليها من طرف التلاميذ خلال الفترة الدراسية. تباعد في النتائج تعذر علينا فهمه أو تفسيره.

حيث أن أكثر من نصف الدفعة راسبة والبقية تحصلت على نتائج جد منخفضة تهدد فرصها في الحصول على تخصصات جامعية توافق اختيارها ورغباتها.

نحن مقتنعون بأننا لا نستحق هذه النتائج ولا هذا المصير و نرفض أن نخطو أولى خطواتنا في عالم الكبار مع مثل هذا الانحراف الغير المبرر. متيقنين من شرعية مطلبنا الداعي لتسليط الضوء على هذا الوضع والنظر في أسبابه

Anomalies aux résultats du Baccalauréat du Lycée Cheikh Bouamama

Nous, élèves de Terminales du Lycée Cheikh Bouamama ne savons plus à quel saint nous vouer ! Le courrier que nous avons adressé aux responsables pour attirer leur attention sur notre cas n’a pas eu de suite favorable. Nous persistons à croire qu’il y a anomalies dans nos résultats du baccalauréat et nous voulons avoir des explications.

Les résultats affichés ne reflètent en rien le niveau général des élèves de Terminales. La différence est tout simplement abyssale. Plus de la moitié de la promotion est recalée. Le reste de la promotion voit ses chances d’accéder à des places universitaires de leur choix compromises. Nous sommes persuadés que nous ne méritons pas ces notes, ni ce sort.

Nous refusons de faire nos premiers pas dans le monde des adultes avec une telle aberration qui resterait de surcroit inexpliquée. Nous croyons en la légitimité de notre requête et demandons que lumière soit faite.

Publiée (Mis à jour )