J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

Aud'yssée M.
a lancé une pétition à destination de
Opinion pubique, gouvernement, politiques, peuple polynésien, Humains
Aujourd'hui, un superbe hôtel s'est ouvert sur l'atoll de Tetiaroa, promettant monts et merveilles en matière d'écologie. Après avoir été sur place et nous être renseignés, force est de constater que la préservation de la faune et la flore de l'atoll ainsi que le respect des lois en général ne sont qu'une lointaine, très lointaine promesse... Rien n'est écologique, les tortues ne pourront plus pondre, les pelleteuses ramassent inlassablement le sable blanc au fond du lagon, les plantes des îlots sont déracinées puis replantées dans les jardins de l'hôtel, la nappe phréatique est pompée pour alimenter le Spa, le corail est cassé et utilisé pour fabriquer des murs de soutènement pour le petit aéroport de Tetiaroa ... Combien de temps allons-nous nous taire face aux investisseurs hôteliers et autres pontes de la finance qui abîment allègrement notre magnifique Polynésie, joyau du Pacifique ( et partout ailleurs dans le monde d'ailleurs)? Nous ne sommes pas contre l'ouverture d'un hôtel qui offre des emplois et subvient donc aux besoins vitaux de nombreuses familles tahitiennes. Nous réclamons le respect des lois, des engagements écologiques, et souhaitons que la merveilleuse Tetiaroa reste une terre d'asile pour tous et non un parc d'attractions réservé aux milliardaires et privilégiés de ce monde !! Ouvrez les yeux, donnez votre avis et signez !! Merci !
Visitez notre page FB pour plus d'informations: https://www.facebook.com/pages/The-Brando-Apocalypse-now/493375674128235?fref=ts
Publiée (Mis à jour )