J'ai compris
Parents et futur parents de la ville de Salaberry-de-Valleyfied: Réorganisation bassin géographique CSVT

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Alex G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Alex G.
a lancé une pétition à destination de
Parents et futur parents de la ville de Salaberry-de-Valleyfied
Pétition à l'attention de la population de la ville de Salaberry-de-Valleyfied afin de contrer le redécoupage proposé par la CSVT en vue de septembre 2019.

1-Considérant que le déplacement de masse est nocif et non désirable pour nos enfants ;
2- Considérant que ce dit déplacement affectera grandement la santé psychologique et la réussite de nos enfants ;
3- Considérant que nous tenons à ce que nos écoles primaires demeurent des écoles de proximité et de quartier ;
4- Considérant que le déplacement des quartiers plus aisés et ceux moins aisés affectera négativement les relations interpersonnelles et la mixité sociale ;
5-Considérant que l'ensemble du corps professoral ainsi que des divers professionnels sont opposés à ce dit redécoupage ;
6- Considérant l'indignation des élèves et des parents.

Nous exigeons un statu quo immédiat - et cela afin que la CSVT retourne faire ses devoirs dans le but de nous présenter un projet de redécoupage du territoire juste, équitable, transparent et de façon à respecter le bien de nos enfants et des parents. Une école primaire doit demeurer un lieu d'apprentissage stimulant, diversifié et favoriser le développement personnel et académique, facile d'accès, de proximité, dans le respect des valeurs sociales et éviter ainsi une centralisation des enfants de nouveaux quartiers vers l'école Edgar-Hébert.

Publiée (Mis à jour )