J'ai compris
Pierre Naassens, Directeur general de l'Afsca: Non à l'expulsion des 10 chiens Roumains de Belgique...!!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Carine T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Carine T.
a lancé une pétition à destination de
Pierre Naassens, Directeur generale de l'Afsca
Non à l'expulsion des 10 chiens Roumains de Belgique..Vers la Roumanie pour y etre Massacrés..!!
Une autre solution existe dans notre pays ..La Belgique...

Nous ..Belges...Nous ne sommes pas des criminels en puissance..!!!

l'inspectrice de la Chaîne bleue mondiale, croyait sauver 10 chiens lorsqu’elle s’est rendue en voiture fin mars à un refuge de Bucarest (Roumanie) avec une autre personne qui lutte également pour la protection des animaux et de la nature.

Les chiens, vaccinés, pucés et examinés par un vétérinaire local qui délivre un certificat, ont été transportés par les deux femmes dans une voiture aménagée et livrés à leurs maîtres en Flandre et aux Pays-Bas.

Cependant, d’après les décisions du Conseil d’État des 10 et 14 avril, ces 10 chiens en bonne santé seront cependant renvoyés en Roumanie où ils devraient être euthanasiés, selon la loi roumaine.

La décision a lieu dans le cadre d’une lutte permanente des autorités pour éviter la réintroduction de la rage en Belgique. La France, autrefois pays où la rage avait disparu, a relevé de nouveaux cas récemment. Sans traitement sous 48 h, la maladie est en effet mortelle pour l’homme.

cette personne a commis l’erreur de ramener ces chiens quelques heures trop tôt le 27 mars, 20 jours après leur vaccination au lieu des 21 réglementaires. " Tout le reste est en règle pour les chiens, qui ont tous un passeport. L’Afsca a décidé de renvoyer les chiens, mais les tests que j’ai fait réaliser par l’Institut scientifique de santé publique prouvent que les chiens sont bien sains et vaccinés contre la rage ."

Les chiens sont actuellement " séparés dans de grandes cages ", témoigne " declare l'inspectrice ,Ils ont à boire et à manger et je vais les voir toutes les heures ."

S'il vous plait d'autres solutions existent ..Içi..Sur le territoire Belge...!!!

Ne les renvoyons pas vers la mort..En Roumanie ..Ces Chiens ont des maitres aimants qui les attendent meme apres une possible quarantaine sur le territoire Belge...

Montrez un peu d'humanité..Ne cautionnez pas les horreurs qui se passent chaque jour en Roumanie..

Publiée (Mis à jour )