J'ai compris
Cette pétition est close
Préfet de Police de Paris et au Premier Ministre Français: Nous sommes contre l'expulsion de la lycéenne Hajar

Cette pétition est close
50 soutiens

H&O .
a lancé une pétition à destination de
Préfet de Police de Paris et au Premier Ministre Français
A 19 ans, Hajar passe son bac en série S au lycée Racine de Paris. Mais lors de ses révisions, quatre jours avant le début de l'examen, elle apprend par courrier officiel qu'elle a pour obligation de quitter le territoire français sous 30 jours. Hajar est venue vivre en France en 2006, à 11 ans, aux côtés de son père, arrivé en 1962, et qui possède une carte de résident. Jusqu'a ses 18 ans la jeune fille était ainsi protégée par la loi et ne pouvait donc pas être expulsée.

Mais entre 2009 et 2010, la jeune fille a passé un an au Maroc auprès de sa mère malade. A son retour en France, à 15 ans, elle reprend sa scolarité. Peu avant ses 18 ans, en janvier 2013, Hajar dépose son dossier pour demander un titre de séjour. Elle est convoquée en juillet de la même année à la préfecture de police. La jeune fille aurait dû se voir notifier une décision avant le 9 novembre dernier. Au regard de la loi, "le silence gardé pendant plus de quatre mois sur les demandes de titres de séjour vaut décision implicite de rejet", explique le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. Et c'est le 12 juin dernier qu'elle reçoit l'avis d'expulsion.

C'est une élève brillante, ses professeurs font des commentaires élogieux à son égare. La jeune lycéenne confie : "Après ma terminale, je souhaite faire médecine". Hajar a été acceptée à Medisup pour y préparer les concours de médecine.

Nous, parents, élèves, citoyens, déclarons lui apporter notre soutien. Elle vit ici, elle étudie ici.
Nous demandons qu'elle soit régularisée.
Publiée (Mis à jour )