J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Hugues A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Hugues A.
a lancé une pétition à destination de
François Hollande, Président de la république Française, Presse et médias, jean marc ayrault, Premier ministre, Presse et médias

Le phénomène OVNI, pour Objet Volant Non Identifié est depuis fort longtemps considéré comme quelque chose d'inaccessible car il semble être protégé et surtout boycotté par les médias quels qu'ils soient. Malgré la volonté sans fin des Ufologues (personnes qui s'intéressent au sujet), le déclic qui consiste à reconnaître officiellement l'authenticité et l'importance du sujet ne pourra se faire tant que les organismes officiels n'y auront pas mis leur grain de sel. Malgré l'initiative de la création du GEIPAN (Groupé d'étude et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) qui est une cellule appartenant au CNES (Centre National d'Etude Spatiale) la mort du tabou relatif au sujet OVNI ne pourra se faire tant que des personnalités très officielles comme le président de la république (monsieur François Hollande) ou le premier Ministre (Monsieur jean marc ayrault) ne l'auront pas reconnu devant les Français.

Ne vous y trompez pas, le très grand mystère des OVNIs est une barrière au droit d'information qui nous est normalement accordé ! Une fois cette pétition terminée, le résultat sera directement envoyé au gouvernement Français afin de leur montrer que les citoyens veulent et doivent en savoir davantage.
Aussi, il est clair que plus le nombre de signataires et de signatures sera important, plus notre action aura de poids dans la balance qui elle même pourra basculer de notre côté.

Pour éviter toute confusion, je tiens tout de même à rappeler qu'à aucun moment, je n'ai évoqué l'amalgame OVNI/Extra-Terrestre trop souvent de mise !

Publiée (Mis à jour )