J'ai compris
Rectorat de Poitiers - MEN: Sauvons l'enseignement théâtre au lycée Maurice Genevoix, Bressuire !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par lacere et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
lacere
a lancé une pétition à destination de
Rectorat de Poitiers - MEN
Attention : un mail de confirmation vous sera envoyé par le site Avaaz, merci de confirmer pour que votre voix soit comptabilisée ( il se cachera peut-être dans vos spams ! )
On explique pourquoi il faut signer ci-dessous...
Le 16 octobre 2018, le CTA (comité technique académique) s'est réuni au rectorat de Poitiers pour découvrir et statuer sur les enseignements de spécialités des lycées de l'académie dans le cadre de la réforme des lycées. Malheureusement, l'option de spécialité théâtre au lycée Maurice Genevoix de Bressuire disparaît dans cette proposition. Et par voie de conséquence, elle disparaît du département des Deux-Sèvres ! Ce sera donc le seul département de l'académie à ne pas pouvoir bénéficier de cette offre de formation à croire que le théâtre n'a pas lieu d'être sur notre territoire rural.
Il est encore temps de se battre contre cette inégalité territoriale de formation : un autre CTA doit être reconduit au retour des vacances de Toussaint.
Pour le maintien de l'offre de formation de spécialité théâtre à Genevoix, l'égalité d'accès à la formation et à la culture, faites entendre votre voix !
Publiée (Mis à jour )