J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Rectorat de Poitiers - MEN: Sauvons l'enseignement théâtre au lycée Maurice Genevoix, Bressuire !

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication

Pourquoi c'est important

Attention : un mail de confirmation vous sera envoyé par le site Avaaz, merci de confirmer pour que votre voix soit comptabilisée (il se cachera peut-être dans vos spams !)
On explique pourquoi il faut signer ci-dessous...
Le 16 octobre 2018, le CTA (comité technique académique) s'est réuni au rectorat de Poitiers pour découvrir et statuer sur les enseignements de spécialités des lycées de l'académie dans le cadre de la réforme des lycées. Malheureusement, l'option de spécialité théâtre au lycée Maurice Genevoix de Bressuire disparaît dans cette proposition. Et par voie de conséquence, elle disparaît du département des Deux-Sèvres ! Ce sera donc le seul département de l'académie à ne pas pouvoir bénéficier de cette offre de formation à croire que le théâtre n'a pas lieu d'être sur notre territoire rural.
Il est encore temps de se battre contre cette inégalité territoriale de formation : un autre CTA doit être reconduit au retour des vacances de Toussaint.
Pour le maintien de l'offre de formation de spécialité théâtre à Genevoix, l'égalité d'accès à la formation et à la culture, faites entendre votre voix !

Publiée Octobre 22, 2018
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: