J'ai compris
Renaud-Bray: Cessez votre marketing genré: les jouets n'ont pas de sexe!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Suzanne Z. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Suzanne Z.
a lancé une pétition à destination de
Renaud-Bray
"Le guide du savoir-offrir" de Renaud-Bray nous apprend que, pour cette entreprise, savoir offrir un cadeau c'est avant tout savoir perpétuer des stéréotypes genrés. En plus de distinguer leurs magazines par les sections "intérêts féminins" et "intérêts masculins", Renaud-Bray place sous la rubrique "pour les filles" une multitude de jeux et d'objets tous d'un rose criant, allant du jeu du "Prince Charmant" aux bébés, pour bien inculquer aux fillettes leur rôle de mère dès l'enfance. Du côté des garçons, jeux de guerre, piraterie, robots et camions, bien entendu.

Renaud-Bray doit éliminer une telle catégorisation de ses stratégies marketing. En plus de brimer l'imagination et la créativité des enfants, qui se voient limités dans leurs possibilités de jeux, ce type de comportement inculque aux parents et aux acheteurs des préjugés stéréotypés et condamne les enfants à des conditionnements désolants.

En 2013, un garçon doit pouvoir jouer à la poupée, et une fille à la guerre, sans qu'une entreprise leur dicte ce que sont les "vrais" intérêts de leur genre. Il est temps que Renaud-Bray apprenne que les filles sont autre chose que des ménagères et des mamans en devenir, et qu'il leur ouvre la porte à des jouets qui élargiront leurs horizons.

Pourquoi c'est urgent

Aidez-moi à amasser assez de signatures pour inciter Renaud-Bray à agir avant les fêtes, période où d'innombrables parents achèteront des jouets pour leurs enfants. Partagez sur facebook, "tweetez", envoyez par email... Bref, rendez aussi visible que possible cette pétition!

Merci :)

Publiée (Mis à jour )