J'ai compris
Sauver la Maison de l'Aran de la démolition

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Margaux B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Margaux B.
a lancé une pétition à destination de
Elus communautaires, Bâtiments de France, Roland Ries, Maire de Strasbourg
Cette magnifique Maison de l'Aran datant des années 1911, située à l'entrée du quartier du Neudorf va être démolie au début de l'été. Cela fait maintenant 20 ans qu'elle est laissée à l'abandon par manque d'argent. Les élus communautaires et bâtiments de France vont voter l'arrêt de mort de cette maison pour y construire un bâtiment neuf. Je m'indigne contre ce "crime" du patrimoine et je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose. Même les associations ont cessé de se battre en disant comme arguments que cette maison "ne valait suffisamment pas le coup". Seul Pierre Kern, architecte Neudorfois se bat pour la sauvegarde de cette maison. Il est plus que temps de réagir à notre tour pour garder cette maison de l'Aran qui est l'une des plus belle maison de tout Strasbourg.
Publiée (Mis à jour )