J'ai compris
Sauvetage et protection des animaux: Sauver la vie à un animal condamné à mort

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par plaquet F. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
plaquet F.
a lancé une pétition à destination de
Sauvetage et protection des animaux
IL FAUT SAUVER LE SANGLIER PUMBA

FAISONS CHANGER LA LOI

Pour avoir sauvé ce petit animal condamné à mourir sans sa mère, mon frère mérite une amende de 15.000 euros et 1 an de prison au motif suivant: "détention et élevage d'animaux sauvages"..... Pour cette raison PUMBA SERA ABATTU LE 2 AVRIL SOUS LES YEUX DE SON SAUVEUR PAR UN LIEUTENANT DE LOUVETERIE.
Il n'y a pas de clause prévue pour avoir sauvé et nourri en liberté dans sa cour un animal sauvage qui est venu seul et mourant se réfugier chez lui et manger dans les gamelles de ses chats et de son chien et de ce fait s'est apprivoisé petit à petit. N'oublions pas que les chiens, chats, porcs, vaches, chevaux, poules sont passés par ce stade avant de devenir des animaux domestiques... Changeons ou aménageons la loi... Nous avons tous des oiseaux que nous nourrissons et qui restent dans nos jardins. Sommes nous tous des délinquants?
Le gendarme enquêteur a été compréhensif... le sauveur de Pumba ne sera pas condamné à cette peine mais Pumba sera abattu le 2 avril s'il n'y a pas eu obtention de l'autorisation de détention par la Préfecture pour son sauveur ou admission dans un parc autorisé.
Un courrier a également été envoyé au journal local soit "l'Eveil Normand" pour sensibiliser l'opinion.
Merci de bien vouloir nous venir en aide en signant massivement cette pétition.
Publiée (Mis à jour )