J'ai compris
Pas de chasse aux loups en France

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Marie Y. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Marie Y.
a lancé une pétition à destination de
Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture
Stéphane le Foll vient d'annoncer de nouvelles mesures fatales pour les loups: l’autorisation de la chasse au loup comme loisir et la mort prévue de 36 loups ! Mais un tollé citoyen et médiatique peut obliger le ministre de l'Agriculture à revenir sur cette décision cruelle de faciliter l'abattage des loups de nos régions.

Après avoir mené pendant des années une politique volontariste de protection de la faune sauvage, la France ne peut pas changer son fusil d'épaule et décider maintenant d'autoriser la chasse au loup. Ce revirement est complètement incompréhensible, d'autant que le canidé sauvage est aujourd'hui protégé aux niveaux national et international; et que les attaques de troupeaux mises sur le dos des loups sont souvent le fait de chiens égarés.

Exhortons Monsieur Le Foll à faire preuve d'humanité en épargnant les beaux loups de France. Signez cette pétition et relayez la massivement avant que toutes les espèces sauvages aient été décimées sur notre territoire!
Publiée (Mis à jour )