J'ai compris
Mr Hulot, Ministre de l'écologie,du Développement durable.: Législation sur une consigne des cartouches de chasses

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par joachim K. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
joachim K.
a lancé une pétition à destination de
Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Mr Hulot, Ministre de l'écologie
Tous les ans, en France, environ de 1,3 million de chasseurs tuent 50 millions d'animaux et dispersent du plomb, très toxique, dans la nature : environ 6 000 tonnes ou encore 0,2 kilo toutes les secondes. Une simple promenade en nature montre que le bon sens ne résoudra pas ce problème de lui même. Il est temps de légiférer l'achat de cartouches de fusil par le biais d'une consigne. Au même titre qu'une bouteille de gaz coûte moins cher lorsqu'on rapporte la bouteille vide. Nous demandons une consigne sur les boites de munitions. Quelques euros supplémentaires restitués contre un retour des cartouches vides, devraient pousser certains chasseurs à ramasser leurs cartouches et ne plus les laisser sur place. Aucun chasseur digne de ce nom ne peut logiquement s'opposer a un tel principe qui vise à préserver leurs zones de chasse et la faune qui va avec.
Publiée (Mis à jour )