J'ai compris
Sentiers Royal: pour le vélo de montagne légal et durable au Mont-Royal

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Gabriel M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Gabriel M.
a lancé une pétition à destination de
Ville de Montréal
Pour le vélo de montagne légal et durable au Mont-Royal

Considérant que la situation actuelle n’est pas durable :

- Le vélo de montagne en tant que sport est présentement interdit sur le Mont-Royal.

- Des obstacles sont placés dans les sentiers par des individus, mettant en danger les cyclistes comme les marcheurs.

- Les sentiers actuels dans les zones les plus fréquentées par les cyclistes causent certains problèmes d’érosion des sols et envers des espèces végétales protégées.

Nous proposons un projet de sentiers au Mont-Royal, légaux, et bénéfiques à l’environnement ainsi que les autres usagers :

- Le vélo de montagne peut avoir un impact environnemental positif grâce à une conception durable des sentiers nécessitant peu d’entretien, et un travail de conservation environnementale bien mené.

- Une meilleure cohabitation avec les autres usagers peut être atteinte en rassemblant les cyclistes dans une zone spécifique et en les informant/sensibilisant quant aux règles de base du partage sécuritaire de sentiers.

- Tout ceci peut être réalisé au moyen d’une communauté rassemblée autour de cette activité, dans une zone clairement délimitée, et nécessitant très peu de bénévoles et de financement.

Pour le réaliser, nous demandons que La Ville de Montréal et la Direction des grands parcs ainsi Les Amis de la Montagne s’impliquent dans un processus de consultation avec les groupes de cyclistes concernés. Ceci afin d’évaluer le projet de sentiers de vélo de montagne légaux et durables au Mont-Royal.

Votre appui nous est inestimable et c’est grâce à vous seulement que Montréal, comme des dizaines de villes en Amérique du Nord telles que New York et Toronto, pourra trouver une solution durable pour le vélo de montagne dans ses espaces naturels.

Nos sincères remerciements,

-La communauté de Sentiers Royal