J'ai compris
Speed Water Park: Pour maintenir la journée du 10 septembre.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Khadija T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Khadija T.
a lancé une pétition à destination de
Speed Water Park
PÉTITION - Pour encourager et maintenir l'événement du Speed Water Park Le 10 septembre prochain, une association compte privatiser un parc aquatique des Bouches-du-Rhône (13) pour y organiser une baignade réservée aux femmes de confession musulmane mais pas que !

EXCEPTIONNELLEMENT pour cette journée le parc autorise le port du burkini ( maillot de bain identique à une combinaison de plongée ) ainsi que des jilbeb de bains afin que les femmes voilées puissent se baigner. Également, pour cette journée exceptionnelle l'entrée est interdite aux hommes et les jeunes garçons sont autorisés jusqu'à l'âge de 10 ans.

Cet événement rendu public par une polémique islamophobe prend une très grande ampleur, du fait que des élus et personnages publics mettent leur nez dedans! Je rappelle que la journée a lieu dans un endroit privé et que l'association est totalement dans ses droits suite à la privatisation du lieu. La privatisation, au sens général, désigne toute solution faisant passer une activité ou une institution de la sphère publique à la sphère privée.

La " facho-sphère " s'est enflammée sur les réseaux sociaux créant des pétitions pour annuler cette journée privée. Ils crient à une discrimination illégale entre hommes et femmes ou encore élève le burkini a l'objet d'asservissement et de soumission de la femme. À noter que PERSONNE n'est forcé à porter le burkini : journée privée = liberté de s'habiller de manière à être couverte pour ces femmes musulmanes et liberté de s'y rendre ce jour là car les places sont à RÉSERVER.

Si d'autres femmes sont dérangés par la tenue elles peuvent se rendre la veille, le lendemain ou le 20 août pour se baigner comme elles le souhaitent.

Des plages sont réservés pour les nudistes, des piscines ont des créneaux horaires. ( exemple : la piscine de Sarcelles est réservé le dimanche aux femmes juives. )

• Donc après analyse, ce qui dérange n'est pas quel lieu est privatisé mais PAR QUI le lieu est privatisé.

-JE SIGNE TOUT DE SUITE LA PÉTITION POUR MAINTENIR  L'ÉVÉNEMENT ET ENCOURAGER L'ASSOCIATION!
Publiée (Mis à jour )