J'ai compris
Stop à l'huile de palme alimentaire

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Lucien A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Lucien A.
a lancé une pétition à destination de
Industrie agroalimentaire IAA, pamis : Nestlé, Danone, Lactalis, Pernod Ricard, Groupe Bel, Kraft Foods, United Biscuits, Lu, Ferrero....
L'Industrie Alimentaire est impliquée dans la destruction de la plupart des plus importantes zone de forêt tropicale de la planète.

En Indonésie, dans des lieux uniques en train de disparaitre à grande vitesse sous nos yeux se côtoient grands singes, éléphants, tigres et rhinocéros.

Au delà de cette destruction l'huile de palme à été reconnu cancérigène comme produit alimentaire. Les acides gras trans, abondamment utilisés dans cette huile, seraient un facteur de risque de cancer.

Cette matière grasse très peu chère se cache dans la moitié des produits vendus en supermarché : dans les rayonnages d'alimentaire, bien sûr, mais aussi au fond d’une large partie des cosmétiques et des produits d’entretien et même de produit à dit : BIO !!!

Tout y passe : les gâteaux, plats préparés, surgelés, soupes en sachet, bouillons de légumes, margarine, pâte à gâteau, biscuits de même que les shampoings, gels douche, déodorants ou mousses à raser.

Et notre consommation n’est pas près d’être limitée tant la production de cette huile ne cesse d’augmenter au fil des années.

Des milliers d’hectares de forêt primaire partent alors en fumée, notamment en Malaisie, en Indonésie, à Bornéo ou à Sumatra, remplacés par des monocultures de palmeraies, aux conséquences sociales et environnementales dramatiques : la biodiversité en ressort ainsi altérée, les moyens de subsistance et les revenus des populations locales amoindris et les émissions de gaz à effet de serre augmentées."

Je m'adresse donc à vous, citoyens, consommateurs quelle est votre politique en la matière ? Que souhaitez vous laisser aux futurs génération, et à l'impact que nous produisons sur notre planète massacré jours après jours

Je suis scandalisé de devoir indirectement participé ce naufrage.
Publiée (Mis à jour )