J'ai compris
Sudéau, Véolia, SPL Source & Eau, La Créole, RECIL, Régies communales: Remboursement ou baisse factures, meilleure info, accélération travaux

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Maloyab (. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Maloyab (.
a lancé une pétition à destination de
Sudéau, Véolia, SPL Source & Eau, La Créole, RECIL, Régies communales
Nous, population de l'île de la Réunion dont les secteurs ou les villes sont en risque orange ( risque microbiologique potentiel , soit 50,98&percnt de la population) ou rouge ( risque microbiologique avéré , soit 2,07&percnt de la pop.), demandons à nos différents distributeurs en eau potable du robinet ( Sudéau, Véolia, SPL Source & Eau, La Créole, RECIL, et les différentes Régies communales ), le remboursement de nos factures ou la baisse permanente de nos prochaines factures (jusqu'à l'amélioration des réseaux et de la qualité), une meilleure information sur la qualité de l'eau et sur les effets des produits chimiques de traitement sur l'organisme humain ( analyses détaillées désormais sur nos prochaines factures), ainsi que l' accélération de commencement des travaux qui sont prévus à certains endroits pour améliorer la qualité de l'eau. Nous, population de l'île de La Réunion aux zones concernées, en avons marre de payer pour avoir soit disant de l'eau potable quand on a en réalité à notre robinet une eau potentiellement porteuse de bactéries pathogènes et qu'il est souhaitable de ne pas boire ou de faire bouillir. Cette eau, parfois potentiellement dangereuse pour la santé et qu'on charge de produits chimiques pour la traiter et dont nous ne connaissons pas les effets à long terme sur l'organisme humain, a un goût dégueulasse et nous rend malades . Nous devons acheter régulièrement de l'eau en bouteille ou investir dans un filtreur d'eau, et cela est inadmissible. Nous vous demandons donc de prendre vos responsabilités face à la population; que chaque organisme assume sa responsabilité sans la rejeter sur les autres, que la justice fasse son travail et que les politiques fassent le nécessaire pour vous aider dans l'accélération de travaux prévus à certains endroits afin d'améliorer au plus vite la qualité des réseaux, de l'eau et ainsi la qualité de vie de la population. (au total &plus de 53&percnt de la population est en zone de risque microbiologique potentiel ou avéré ) Car, nous vous rappelons que l'eau c'est la vie, et qu'on ne doit pas jouer avec la santé des gens. Par cette pétition nous vous signalons notre mécontentement , faisons réclamation et vous demandons de prendre vos responsabilités .

Publiée (Mis à jour )