J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

La marche de « Saint-Véron » à Lembecq va pour la reconnaissance du patrimoine culturel. Soutenez-nous pour protéger ce événement historique.

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
La marche de « Saint-Véron » à
Lembecq va pour la reconnaissance du patrimoine culturel.

Soutenez-nous pour protéger ce événement
historique.

Pourquoi c'est important

On voudrait protéger officiellement la marche historique religieuse de « Saint‐Véron » de Lembecq et la faire reconnaître comme patrimoine culturel immatériel flamand.
La paroisse de Lembecq et les associations de soldats, essaient de rendre cela possible, afin que notre prochaine génération puisse encore profiter de cette procession unique du 16ème siècle (et encore plus ancien). Comme cette marche ne reste pas uniquement sur le territoire flamand, mais aussi à Clabecq et Tubize, on voudrait vous demander de soutenir cette initiative.
L'importance historique de la marche « Saint‐Véron » et comment cette coutume est portée par la communauté de Lembecq et les paroisses voisines justifient la démarche.

La marche de « Saint‐Véron » a lieu chaque année le lundi de Pâques et cela depuis plusieurs siècles.

www.parochielembeek.be
www.carabiniers.be
www.etat‐major.be
www.soldatenclubcongo.be/be/

Merci pour votre soutien.

Publiée Mars 12, 2018
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: