J'ai compris
Ville de Montréal: SVP ne déversez pas les eaux usées dans le fleuve, faites autrement.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Claudie T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Claudie T.
a lancé une pétition à destination de
Ville de Montréal
Le déversement d'une quantité importante d'eaux usées dans le fleuve nuirait à tout son écosystème et aux activités humaines qui s'y font. Malgré le fort débit du fleuve, les berges, la faune et la flore vont en subir les conséquences. Les endroits à faible débit verront leur taux d'oxygène diminuer, un haut niveau de bactéries y sera présent, des espèces seront contaminées et j'en passe. Ne vaut-t-il mieux pas investir pour protéger un lieu qui nous a apporté et apportera un nombre important de ressources et de prospérité? Le Québec est une région avec un grand nombre de cours d'eau. Ne devrait-on pas s'en réjouir et faire attention à cette précieuse ressource? Ce n'est pas parce que hier les eaux usées y étaient relâchées que cela n'est pas néfaste. Au contraire, depuis peu l'eau du fleuve au niveau de la région métropolitaine commence à être baignable. Voulez-vous retourner en arrière? Moi non.

Publiée (Mis à jour )