J'ai compris
Cesser les activités du dépotoir à ciel ouvert à Ste-Martine près de la rivière Châteauguay

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Geneviève C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Geneviève C.
a lancé une pétition à destination de
Ville de Ste-Martine

Le dépotoir à ciel ouvert a été créé par un résident de la Ville de Ste-Martine qui vit aux abords de la rivière Châteauguay, et ce, sans aucun permis. Ce dépotoir, d’une superficie comparable à un terrain de football, est composé de nombreux produits dangereux pour l'environnement tels que des pneus usagés, du métal, des briques, des sols possiblement contaminés, etc. Des risques élevés de contamination menacent la qualité de l’eau et du sol de la rivière Châteauguay qui est considérée comme étant la cinquième rivière la plus polluée au Québec. Les risques de libération de métaux dans l’environnement par le ruissellement de l’eau sont accentués par cette activité et d’autant plus lors de précipitations abondantes. Ainsi, de nombreux débris peuvent se retrouver dans la rivière Châteauguay et favoriser sa contamination. Sa santé est donc grandement mise en danger, tout comme celle de la faune et de la flore qu'elle abrite. L'arrêt de ces activités néfastes et de la réhabilitation du terrain est donc URGENT.

Pour voir les photos du terrain, visitez le site suivant :

Avant : https://flic.kr/s/aHsjXMVbFd

Après : https://flic.kr/s/aHsjXP8FVN