Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Pour une réserve naturelle communautaire au Lac Rose (Retba) au Sénégal

Pourquoi c'est important

help au Lac Rose!! Il est temps de réagir.
Entre dunes, forêts de filaos et océan, une pression foncière terrible dans les dunes et autour du lac, des motos et autres véhicules à moteur cassent le manteau végétal et effraient tous les oiseaux, chacals, singes... Aucune retombée économique sur les communautés. A long terme on peut s'inquiéter des ressources en eau potable, gestion des déchets et des eaux usées, pression sur la forêt de filaos pour les besoins ménagers, piétinement du couvert végétal... Il faut agir pour arrêter cette pression!!! Protégeons le lac rose pour les générations futures. C'est pourquoi la population voudrait prendre son avenir en main en préservant un espace en réserve naturelle. Le Lac Rose est un des trésors du Sénégal, un écosystème étonnant marqué par une évolution de la nature en perpétuel mouvement.

Help on the Lake Rose!! It's time to react.
Between dunes, forests of filaos and ocean, a terrible land pressure in dunes and around the lake, the motorcycles and other motor vehicles break the plant coat and frighten all the birds, the jackals, the monkeys... No economic profits on communities. In the long term we can worry about water resources drinkable, waste management and waste water, pressure on the forest of filaos for the domestic needs, the standing about of the plant place setting... It is necessary to act to stop this pressure!!! Let us protect the Lake Rose for the future generations. That is why the population would like to take its future in hand by protecting a space in nature reserve. The Lake Rose is one of treasures of Senegal, a surprising ecosystem was marked by an evolution

Publiée Février 13, 2013
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: