J'ai compris
gouvernement français en premier lieu puis à ceux des pays occidentaux: stop le gasipallage alimentaire des grandes surfaces

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Anissa T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Anissa T.
a lancé une pétition à destination de
gouvernement français en premier lieu puis à ceux des pays occidentaux
trop de gens meurent toujours de faim non seulement dans le monde mais également dans nos pays occidentaux qui jettent pourtant des milliers de tonnes de nourritures chaque années... une honte! Pourquoi n'en feraient-elles pas don aux associations qui peinent tant à pouvoir répondre au nombre toujours grandissant de personnes vivant dans une grande précarité. La Belgique a ouvert la voie... En effet, c'est dans la ville de Herstal que le bourgmestre – équivalent du maire -, Frédéric Daerden, a lancé une initiative pertinente. Les supermarchés de la ville doivent donner leurs invendus aux associations d’aide alimentaire pour que leurs permis d’environnement soit renouvelé. Le permis d’environnement est une exclusivité belge, permettant aux magasins de s’installer dans la ville, c’est l’équivalent d’un permis d’exploitation.

Comme la permission est livrée par l’administration communale (municipalité), quelques unes d’entre elles ont décidé d’y ajouter une clause obligeant les supermarchés à faire don de leurs invendus. Le but étant de limiter le gaspillage alimentaire et de nourrir des personnes dans le besoin.
Suivons cet exemple...
Publiée (Mis à jour )