J'ai compris
M. le Président de Plaine commune: pour notre santé, réduisez fortement les nuisances des camions industriels en ville!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par julien A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
julien A.
a lancé une pétition à destination de
le Président de Plaine commune, Patrick Braouzec
Constats accablants
De 4h du matin jusqu’à 23h le soir, plus de 600 passages de camions bennes sous nos fenêtres le long notamment de la départementale 301, jusqu’à un toutes les 15 secondes aux heures de pointes… Les entreprises Paprec, Dif etc. qui travaillent dans le recyclage sont utiles à la collectivité mais les stannois ne peuvent supporter seuls les nuisances graves de ce trafic industriel en pleine croissance.

Conséquences pour votre santé et notre qualité de vie
Un danger pour la circulation routière avec des vitesses excessives constatées en entrée de ville pour des véhicules de chantier de gros tonnage. La chaussée est très endommagée par ces camions et s’affaisse par endroits, provoquant des explosions sonores à plus de 150 décibels (seuil de douleur dépassé) en plus d’un trafic permanent mesuré à 100 db (exposition max 2mn / jour).

Une pollution aux oxyde d’azote et poussières fines considérable surtout pour des camions qui ne sont pas aux nouvelles normes et qui produisent d’importants tourbillons de poussières d’usure de pneus et gravas de chantiers.

Enfin, les passages répétés des camions industriels sur des routes non prévues à cet effet font résonner les fondations des maisons et attaquent petit à petit les murs et toitures (craquements, fissures).

Nous demandons aux élus, en urgence :

- L’interdiction de ce trafic industriel entre 22h et 6h du matin en ville en semaine et toute la journée les samedis et dimanches et jours fériés.
- Des contrôles de vitesse et l’aménagement de ralentisseurs notamment aux entrées de ville
- L’ouverture d’une enquête de santé publique sur ce trafic industriel pour les riverains
- Des itinéraires de contournement négociés avec les entreprises concernées ainsi que la mise aux normes pollutions et bruits des camions bennes.

des citoyens de Stains et de Plaine commune

Publiée (Mis à jour )