J'ai compris
au  Président de la communauté de Communes Gatinais-Val de Loing: pétition lancée par Collectif Anti Eolien Sud-Ouest 77

au Président de la communauté de Communes Gatinais-Val de Loing: pétition lancée par Collectif Anti Eolien Sud-Ouest 77

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par signatures S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
signatures S.
a lancé une pétition à destination de
le Président de la communauté de Communes Gatinais-VAL de Loing
OPPOSITION des habitants de la Communauté de Communes du Gatinais et du Val de Loing à l'éolien industriel sur le Sud Ouest 77

NON au massacre de notre paysage ; non aux nuisances multiples liées à l'implantation de monstres de 150 mètres de haut (2ème étage de la Tour Effel &colon114 m) et 117 m de diamètre des pales (longueur d'un terrain de foot &colon 90 m&excl&excl&excl) ;

NON à l'enrichissement des actionnaires privés des sociétés d'éoliennes et à quelques propriétaires fonciers (10000euros/an/et par éolienne) grâce à la Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) qui représente maintenant 17 &percnt de nos factures d’électricité et qui ne cesse d’augmenter (encore une taxation supplémentaire déguisée).

nous demandons à ce que chaque projet d'implantation d'éoliennes dans un village soit soumis à un référendum dans chaque village concerné après une information EXHAUSTIVE et impartiale des habitants (pas seulement la version des promoteurs) ;ça c'est la base de la DEMOCRATIE et le respect des électeurs .

merci de signer cette pétition et de la faire suivre à tous vos voisins ,amis et relations professionnelles résidant sur le secteur de la Communauté de Communes (et de façon plus large) ,via les réseaux sociaux et par courrier électronique. Si vous souhaitez prendre une part active dans cette action citoyenne pour la protection DURABLE de notre cadre de vie (distribution de courriers d’information dans vos villages , participation aux réunions d’information locales , lobbying auprès de nos élus , information de vos voisins et amis ) , n’hésitez pas à nous contacter par voie de mail (CAESO77info@gmail.com) ; (notre association est en voie de création ainsi qu’une page facebook &colon Caeso77 où vous pourrez trouver des informations locales et générales sur le mouvement anti éolien industriel en France).

Il faut bien comprendre que le projet à terme des promoteurs , est de « mailler » tout le sud du Gatinais en Seine et Marne , Loiret et Essonne à partir de la « tête de pont » que constituent les installations d’Arville et Mondreville/Sceaux du Gatinais/Gironville (18 éoliennes déjà).

Il nous revient la responsabilité à tous d’agir et de se mobiliser SUR LE LONG TERME, pour arrêter cette dégradation terrible de notre cadre de vie en informant et en faisant pression à l’échelle de notre Communauté de Communes sur nos élus , qui se doivent de respecter l’avis des citoyens à qui ils ont demandé leurs suffrages et afin qu’ils ne reçoivent pas que la version angélique des promoteurs .

Et l’argument financier est fallacieux &colon non les communes recevant les éoliennes ne touchent pas les revenus des installations industrielles dans nos campagnes ; ce sont les CC(communautés de Communes) qui les touchent et qui ont beaucoup de mal à les reverser aux communes (petites) supportant les nuisances.

Cette pétition sera remise à Monsieur le Président de la CCGVL (Gérard Genevieve ) qui en informera de fait les Maires des communes concernées &colon

Arville, Aufferville , Beaumont du Gatinais ,Bougligny , Bransles ,Chaintreaux , Château‐Landon ,Chenou ,Egreville ,Gironville ,Ichy ,Lorrez le bocage , La Madeline sur Loing ,Maisoncelles en Gatinais ,Mondreville ,Obsonville, Poligny ,Souppes sur Loing , Vaux sur Lunain , Villebéon

si les habitants ,une fois correctement informés des nuisances et des faibles retombées financières (en réalité) pour leur village , valident à la majorité l'installation ,ainsi soit il ; mais si les habitants refusent ,alors le conseil municipal doit DEFINITIVEMENT abandonner le projet , et pour corriger une contre‐vérité utilisée par les promoteurs &colon NON l'installation des éoliennes n'est pas inéluctable ; il revient au conseil municipal et à son Maire de valider ou non la proposition faite d'installer de l'éolien industriel sur le territoire de sa commune , et ils ne doivent pas le faire en catimini et sans l’accord au préalable de leurs habitants et ELECTEURS , dûment et correctement informés.

trois sites internet intéressants pour vous informer et vous faire votre propre avis sur la question &colon

www.stop‐eolien77.org

environnementdurable.net

www.ventdecolere.org