J'ai compris
Non à la polygamie, non à un ministre des droits de l'Homme polygame

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Laila N. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Laila N.
a lancé une pétition à destination de
les Nations UNIES, le chef du gouvernement marocain
La situation des droits des femmes est bafouée au Maroc, alors que d’un côté on ratifie les conventions internationales des droits des femmes, des enfants et des personnes vivant avec handicap, de l’autre côté sont nommées aux postes de décision des personnes qui bloquent la traduction de ces conventions sur le terrain. La femme marocaine souffre des lois discriminatoires qui la relayent à la condition de demi et de quart, elle hérite la moitié de ce qu’hérite un homme, elle est la quatrième roue au foyer puisque l’homme peut épouser jusqu’à quatre femmes, à ne prendre que ces exemples, la liste est bien plus longue.
Le ministre des droits de l’homme, qui était ministre de la justice, porte en lui‐même ces flagrantes discriminations, il est POLYGAME. Sous sa gouverne, les lois discriminatoires à l’encontre des femmes se sont renforcées, et à chaque fois il puisait ses arguments , face à la colère des associations féministes et des voix des femmes dans des textes qui datent de plusieurs siècles, refusant toute forme de modernisation et acculant les femmes dans un rôle secondaire.
Aujourd’hui il est le responsable des droits humains, et sera le porte parole devant les Nations Unies pour défendre l’égalité homme/femme.
Nous refusons qu’il nous représente, et demandons expressément au chef du gouvernement marocain et à l’ONU de prendre position face à cette mascarade.
Publiée (Mis à jour )