J'ai compris
La construction de golfs accentue la sécheresse des régions fragiles.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Antoine D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Antoine D.
a lancé une pétition à destination de
Préfet de la région Auvergne, coordonnateur du Massif Central, Eric Delzant
Un projet de complexe immobilier luxueux, démesuré, autour d'un futur parcours de golf, a été initié en 2011 par une descendante de la famille à la marque de sport au crocodile. Il est en passe d'aboutir cette année (2015), engloutissant 240 ha de terres de cultures en circuit court et quelques parcelles boisées de hêtraies majestueuses.
Ce projet absurde de golf n'est pas le seul, situé "au milieu de nulle part" dans la Montagne Noire et ailleurs dans le sud de la France et en Corse. Ensemble, ils pourraient mettre en péril les approvisionnements en eau, avec l'action conjuguée du réchauffement climatique. Un signe déjà concret de ce dernier, le chant inédit des cigales à cette altitude ; en témoignage le fond sonore de ce film :

En outre, de gros doutes ont été émis sur la viabilité de ce projet qui ressemble fort à une opération financière basée sur la défiscalisation immobilière. D'autres plans similaires ont connu la faillite en France. Cette course immobilière golfique est due à la Ryder Cup de golf de 2018. Qu' adviendra-t-il de toutes ces infrastructures après ?

Au prix de la sauvegarde des derniers paysages authentiques sur cette planète, essayons de dépasser allègrement la barre des 1000 signataires et montrons que l'argent ne fait pas tout.

" Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière
rivière empoisonnée et le dernier poisson péché,
alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas." (C itation attribuée au chef indien apache GERONIMO, 1829-1909)
Publiée (Mis à jour )