Door verder te gaan accepteer je het privacybeleid van Avaaz. Hierin leggen we uit hoe we je gegevens beschermen en gebruiken.
Ik snap het
Wij gebruiken cookies om te analyseren hoe bezoekers onze site gebruiken en om jou een zo prettig mogelijke ervaring te geven. Bekijk ons cookiebeleid.
Oké

Dit is een noodgeval:
Doe mee met de wereldwijde klimaatstaking Vrijdag 20 sept

Deze petitie is gesloten
Pétition pour la libération de Petrus Karatay

Pétition pour la libération de Petrus Karatay

Deze petitie is gesloten
408 hebben getekend. Op naar de   600
408 Ondertekenaars

Elisabet O.
heeft deze petitie aangemaakt voor
Turkse ambassadeur van België
Petrus Karatay est un ressortissant turc d’origine Assyro‐Chaldéen, exilé en France depuis le début des années 80. Dans son exil Mr. Karatay a toujours nourrit l’espoir de retourner un jour sur les terres de ses ancêtres, comme une très grande majorité des exilés Assyro‐Chaldéens.

Quand la Turquie a entamé le soi‐disant "processus de paix" de 2013, Mr. Karatay n’a pas hésité a franchir le pas et de saisir l’occasion de reconstruire et réhabiliter son village Herbolé, le village de ses ancêtres et ça même si l’espoir etait infiniment mince. Mr. Karatay s’est dévoué corps et âme pour sa mission, et il n’a hésite sur aucun sacrifice personnel: il a quitté non seulement sa famille mais aussi tout ce qu’il a reconstruit depuis 35 ans pour reconstruire le village de ses ancêtres.

Après avoir reconstruit quelques maisons très vite, un contre‐courant de la part de l’état turc se met en marche: les maisons sont régulièrement brûlées et Mr. Karatay est mis sous pression par tout les moyens et sans relâche et ça malgré les promesses de soutien inconditionnel du début.

Mr. Karatay était depuis quelques mois sous contrôle judiciaire: ses papier étaient confisqués et il devait se présenter deux fois par semaine dans un commissariat. Dans la nuit du 10 janvier 2018, l’état turc a organiseé une opération d’envergure et ainsi a arrêté le seule Assyro‐ Chaldéen de la province de Sirnak.
Dit als ongepast melden
Er is een fout opgetreden bij het uploaden van jouw bestanden en/of verslag.