J'ai compris

Halte à la répression!

Notre mouvement est menacé.

Partout dans le monde, des gouvernements sont en train de faire adopter des lois visant à bâillonner les libertés, à proscrire les manifestations et à interdire les associations citoyennes. Il s’agit de la pire attaque contre la société civile de notre génération.

L’Égypte a expulsé des salariés d’Avaaz. En Inde, la plus grande démocratie du monde, Avaaz a été traînée dans la boue et harcelée par le gouvernement.

La force d’Avaaz, c’est de faire entendre nos voix. Si les gouvernements nous mettent hors-la-loi ou sabotent nos stratégies d’action, c’en est fini de nous. Il est temps de riposter! Et nous avons un plan du tonnerre pour protéger nos démocraties: une équipe juridique internationale.

Il faut se rendre à l’évidence: dans le combat qui oppose les citoyens au pouvoir, les citoyens ont rarement accès à un bon avocat, parce que cela coûte trop cher. C’est là que nous intervenons. Avaaz dispose déjà d’une épatante mais petite équipe juridique. Mais si, grâce à un financement participatif, nous parvenons à mettre sur pied la plus grande et la plus talentueuse équipe de juristes pro-démocratie du monde, nous pourrons contrer les lois répressives au moment de leur rédaction, et parer aux pires attaques dans les tribunaux.

Faites une contribution correspondant au prix d’un repas et ouvrez à Avaaz la porte des tribunaux partout dans le monde pour protéger nos libertés. Affrontons ceux qui tentent de diaboliser notre travail avec confiance et détermination.