J'ai compris

Syrie : Soutenons les manifestants

Le régime syrien assiège des villes entières et veut les anéantir afin d'écraser le mouvement pacifique pour la démocratie. Les forces de sécurité ont bloqué tous les ravitaillements en nourriture, eau et médicaments vers ces villes, abattu des centaines de citoyens et en ont arrêté et torturé des milliers -- nombreux sont ceux à qui on a arraché les ongles en signe de mise en garde aux autres manifestants.

En dépit de cette terreur inimaginable, les Syriens refusent d'être réduits au silence et se sont engagés dans une voie non-violente pour sortir de ce cauchemar. Mais bien qu'étant pleins de bravoure, ils sont à court de fonds. Ils demandent un soutien, financier et autre, pour couvrir des besoins allant de l'aide médicale d'urgence à des campagnes de communication et messages publics appelant les soldats à refuser de tirer sur les manifestants.

Notre meilleure chance de protéger des centaines de milliers de familles syriennes en danger est de soutenir leur combat pacifique. Faites un don pour renforcer ces efforts décisifs en Syrie et dans la région.

Publié le 14 Juin 2011