J'ai compris
Préfet de L'île de la Réunion: Disparition de la foret primaire du 27ème et de l'aire de pique-nique

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Benjamin F. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Benjamin F.
a lancé une pétition à destination de
Préfet de L'île de la Réunion
Groupe: "Les Cafriplainois de Coeur"

Le Problème : des travaux de déboisement ont débuté entraînant la disparition de la flore (disparition des tamarins des hauts, des branles, fanjans et autres plantes endémiques de l'île) et de la faune locale (tangue, tek-tek, tuit-tuit, papangue, caille et lièvre sauvages, etc).
À la place, il est prévu des parkings (10 000 places !), une aire de pique-nique payante (perte de la culture créole, du pique-nique traditionnel gratuit et par conséquent perte de liberté), un hippodrome, une hélistation et autres attractions dénaturant le site et provocant également une pollution sonore.
Pourquoi un parc à la campagne aussi proche d’un village ?
Pourquoi une hélistation à proximité d’habitations ?
Le pittoresque de la Plaine des Cafres va se perdre.
Non au Parc du Volcan
Défendons ce site en disant non à l’hélistation au champ de foire, et transmettons un patrimoine culturel traditionnel et gratuit à nos enfants en signant cette pétition.

Rejoignez nous sur notre page facebook: Cafriplainois de Coeur

Publiée (Mis à jour )