Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris

NOS TRUCS POUR DES PÉTITIONS EFFICACES

Ces 10 dernières années, la communauté Avaaz a remporté d’innombrables campagnes en menant des actions citoyennes en ligne. Même si chaque pétition est unique, vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des pétitions gagnantes. Les meilleurs enseignements de l’expérience d’Avaaz sont listés ci-dessous.

Changer le monde devient plus facile.

COMMENT MARCHENT LES PETITIONS
Il s’agit d’un processus. Etape par étape, une pétition en ligne permet de transformer une idée en changement politique.

NOMMER MA PETITION
Le titre est le premier aperçu que les internautes auront de votre pétition. S’il ne retient pas leur attention, il sera sans doute trop tard pour les convaincre! Apprenez comment rendre votre pétition attrayante au premier coup d’œil avec un titre accrocheur.

ECRIRE MA PETITION
C’est l’argumentaire qui va pousser un internaute à signer et votre destinataire à agir – rendez-le le plus efficace possible en tirant les leçons des campagnes victorieuses.

FIXER L’OBJECTIF DE SIGNATURES
La force de votre pétition dépendra de ce que vous demandez. Faites en sorte de définir la bonne « demande » grâce à nos conseils.

CHOISIR LA/LE DESTINATAIRE DE MA PETITION
Savoir où exercer les pressions peut vous aider à remporter votre bataille beaucoup plus facilement. Lisez ces conseils pour choisir la bonne cible pour votre pétition.

CHOISIR MON IMAGE
Une photo vaut plus que bien des discours. Renforcez l’impact de votre pétition avec une image forte.

DIFFUSER MA PETITION
Le poids de votre pétition dépendra du nombre de personnes qui la signeront. Plus de 65 millions de personnes ont rejoint Avaaz en quelques années. Lisez ici comment diffuser votre pétition au plus grand nombre ici.