J'ai compris
non a l'obligation de porter le masque pour les enfants à l'école primaire en Guadeloupe.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Erick C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Erick C.
a lancé une pétition à destination de
parents d'élèves, enseignants, directeurs et directrices d'écoles primaires en Guadeloupe.
Nous parents d’élèves de primaire, professeurs des écoles, directeurs et directrices d’écoles primaires, de Guadeloupe, ne souhaitons pas soumettre nos enfants, de 6 à 11 ans, au port du masque pendant les heures d’écoles. Cette mesure ne semble ni adaptée au contrôle de l’épidémie de Covid-19, ni adaptée au développement psychomoteur des enfants de cette tranche d’âge, ni même adaptée à leur santé mentale et physique à court terme.Plusieurs études scientifiques ont en effet montré que les enfants de cette tranche d’âge ne sont ni le réservoir, ni les transmetteurs de cette maladie. Quand bien même ils le seraient, l’efficacité avancée d’une filtration de 90% , concerne des mesures expérimentales, faites au cours d’un effort de toux isolé en laboratoire ; données qui ne peuvent certainement pas être extrapolées aux conditions d’usage attendues par des jeunes enfants, en milieu tropical, au cours d’une longue journée de travail, dans des salles de cours non climatisées… Il est aussi bien documenté que la sociabilisation des jeunes enfants passe par l’accès à l’intégralité du visage des interlocuteurs ; nous leur avons déjà retiré celui des adultes qui les encadrent…Il est enfin documenté que le port prolongé du masque expose à des troubles cognitifs, sensitifs et somatiques, notamment d’ordre infectieux, respiratoire et cutané… Le port du masque obligatoire pour les enfants d’école primaire de Guadeloupe ne nous paraît donc pas être une mesure adaptée à la situation sanitaire en Guadeloupe.

Publiée (Mis à jour )