J'ai compris
Ministère des Affaires Étrangères belge:Un Regroupement Familial qui nous est refusé depuis 3 ans.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Christelle M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Christelle M.
a lancé une pétition à destination de
Association pour le droit des étrangers-Bruxelles
Parce que vivre loin de sa famille depuis trois ans avec la preuve déjà établie que le couple se connait depuis 8 ans et avec le prétexte qu'il y a 25 ans d'écart dans le couple est une violation flagrante du droit à la vie privée,à l'égalité des chances au Bonheur. C'est aussi et surtout l'expression de préjugés pour les uns et de discrimination raciale pour les autres que de condamner un couple à vivre à 1838 km l'un de l'autre,simplement pour contenter les politiques.
Doit-il y avoir une loi universelle qui dit qui doit épouser qui? Ou alors quelle différence d’âge doit exister dans un couple? Y a t-il ou devrait-il y avoir un code spécifique a composer pour prétendre au Bonheur? Certains témoins ont été muselés de peur de perdre leurs emplois,s'ils venaient à témoigner pour nous. Dans quel monde vivons-nous? Aucun de nous deux ne veut être un boulet pour les contribuables belges,nous avons trop de projets à concrétiser pour nous arrêter à çà. Nous avons perdu le sommeil,nous avons des crises d'angoisse.Nous nous faisons constamment du soucis pour l'autre. Impuissant chacun de notre coté,s'il devait arriver quelque chose à l’être que l'on aime; faire des va-et-vient dans les avions,interminables.....Est-ce une vie? Nous souhaitions et souhaitons toujours fonder une famille,avoir un vrai foyer. Comment faire dans ces conditions?
Deux poids,deux mesures. S'il s'était agi d'un couple de stars,on aurait rien trouvé à en redire. Mais nous ne voulons pas baisser les bras et nous battons avec nos petits moyens.
Alors faire signer cette pétition est nous l’espérons la dernière solution qui se présente à nous dans cette longue chaine de démarches que nous avons entamé depuis 2012. A deux,nous tenons le coup;mais à plusieurs nous pouvons faire changer les choses.Nous remettrons ensuite cette pétition à l'Association pour le Droit Des Étrangers,car elle est la seule à pouvoir porter nos voix jusqu'aux institutions concernées.
Merci de nous comprendre et de nous aider.

Publiée (Mis à jour )