J'ai compris
Contre les publicités sexistes sur les chantiers

1,538 personnes ont signé. Allons jusqu'à   2,000
1,538 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Mireille B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Mireille B.
a lancé une pétition à destination de
Makita Canada
La compagnie Makita, fabricant d'outils, fait la publicité de ses outils sur les chantiers de la construction en utilisant des affiches et des collants proposant des images dégradantes de femmes. Makita utilise le corps de la femme, la montre tel un objet sexuel, et ce, pour vendre son produit. Cette marchandisation du corps des femmes est une atteinte à l’intégrité et à la dignité des femmes et des filles et dénigre tout particulièrement les femmes travaillant sur les chantiers.
Cette publicité a pour effet de renforcer les stéréotypes sexuels et sexistes, ce contre quoi, depuis des décennies, les femmes, et les pionnières travaillant sur les chantiers de construction, se sont battues et se battent encore. Ces modèles ont des effets néfastes sur les relations entre les personnes, proposant une domination d’un sexe par rapport à un autre.

La société québécoise, ses citoyens et citoyennes adhèrent aux valeurs d’égalité. Par respect pour la dignité humaine et l’espace public non sexiste dans lequel doit évoluer notre société, nous demandons de retirer cette publicité.