J'ai compris

116,174 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par Julien B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Julien B.
a lancé une pétition à destination de
Gouvernement des Maldives
Mise à jour: 23 Août 2013

VICTOIRE! Après que plus de 2 millions d'entre nous aient demandé justice pour une jeune fille de 15 ans condamnée au fouet aux Maldives, la Haute Cour est revenue sur sa condamnation. Notre énorme mobilisation lui a permis d'être sauvée en faisant remonter sa cause jusqu'aux plus aux niveaux du gouvernement. Il s'agit d'un combat parmi tant d'autres dans une guerre mondiale contre les femmes --- continuons à nous battre sans répits pour des réformes légales qui protégeront toutes les femmes et les filles aux Maldives.

Violée à répétition, une adolescente de 15 ans vient d'être inculpée pour adultère en vertu de la charia.
C'est un jugement cruel, dégradant, inhumain. Et c'est loin d'être un cas isolé d'après Amnesty International

Le gouvernement a expliqué qu'elle devait être traitée en tant que victime. C'est l'évidence. Mais au lieu de demander que les sanctions ne soient pas appliquées, il faut qu'elles ne soient même pas énoncées! C'est au gouvernement de proposer une réforme de la justice pour que de telles sanctions ne soient plus jamais possibles.

Nous avons de quoi peser: le tourisme! Le tourisme pèse pour plus de 25% du Produit Intérieur Brut des Maldives, et 60% des recettes de change, et représente même 90% des taxes levées par l'Etat.

C'est colossal. Par exemple, de nombreux couples y vont en lune de miel, et c'est aussi une destination de choix pour la plongée. Mais là, impossible de cautionner cette justice injuste!

Signez la pétition pour dire "Je n'irai pas aux Maldives tant que de telles sanctions peuvent être rendues". Faites passer pour que la vague soit telle que le gouvernement des Maldives ne puisse rester indifférent!

Info BBC en anglais http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-21595814