J'ai compris
Pour la sauvegarde de la ligne ferroviaire 97 (Quiévrain - Saint-Ghislain)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Florian N. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Florian N.
a lancé une pétition à destination de
Infrabel, SNCB, Ministres de la mobilité, élus locaux et régionaux
Dans un article paru sur le site du quotidien " L'Echo " ce samedi 27 juillet 2019 , Infrabel évoque via un audit commandé un manque d'investissements pour garder le réseau ferroviaire en l'état entre 2018 et 2032 et la possibilité de fermer 12 petites lignes en Wallonie et 1 petite ligne en Flandre. La dotation à prévoir est évaluée à 1,38 milliard sur cette durée.

(Source : https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/infrabel-menace-de-fermer-12-petites-lignes-wallonnes/10148681.html)

Parmi ces lignes ferroviaires, on évoque notamment la possibilité de la fermeture de la liaison entre les gares de Quiévrain et Saint-Ghislain , qui compte des arrêts à Thulin, Hainin et Boussu , soit la fin de la ligne 97 qui relie nos communes à Mons et Bruxelles.

Malgré le discours rassurant du Ministre de la Mobilité (en affaires courantes) Monsieur Bellot (Source : https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/federal/infrabel-ne-peut-fermer-aucune-ligne-c-est-dans-la-loi-bellot/10148852.html), il est important de se mobiliser pour la sauvegarde et le maintien de cette ligne qui est utile à de nombreux usagers de la région, qu'ils soient travailleurs, étudiants ou simples navetteurs désireux d'emprunter les transports publics.

Cette mobilisation passe par un dialogue quotidien de nos pouvoirs publics locaux et régionaux vers la SNCB, Infrabel et le gouvernement fédéral pour développer une meilleure mobilité et encourager l'utilisation des transports en commun. La ligne 97 doit exister !

Publiée (Mis à jour )