J'ai compris

295 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Eléonore Kogler Amicale laïque de G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Eléonore Kogler Amicale laïque de G.
a lancé une pétition à destination de
Ministre Éducation Nationale
Nous avons appris ce matin que l'école Bod Lann de Glomel est menacée d'une suppression de poste d'enseignant. Cette suppression de poste n'a pas lieu d'être puisque l'effectif de l'école est stable depuis plusieurs années. En voulant supprimer un poste, l'Académie agit uniquement pour une question de restrictions budgétaires. Et à plus long terme, de forcer l'école de Glomel à entrer dans un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) associant Paule, Plevin et Le Moustoir. Si nous en arrivons là, ça serait la mort des écoles rurales.
L'académie ne se préoccupe donc pas de l'avenir de nos enfants. Ni de leurs réussites scolaires. Ni de leurs formations. Ni même des conditions de travail des 2 enseignants dans lesquelles ils se retrouveront avec plus de 50 enfants.

De plus, nous n'avons même pas pu aller manifester notre mécontentement sur place, puisque la réunion a déjà eu lieu ce matin ! Cette réunion était tenue secrète jusque là, et ne nous a laissé aucune marge de manœuvre pour riposter. Mais ne nous laissons pas faire ! Il faut quand même marquer le coup !

Nous nous mobilisons tous ensemble, en disant non ! Non à la suppression de poste et Non au RPI !