J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Hyacinthe G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Hyacinthe G.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le proviseur.
Le bal du lycée, c'est une occasion de se retrouver entre amis une dernière fois avant les examens pour certains. Pour d'autres, cet événement se verra être la dernière fois qu'ils verront l'établissement, pourront échanger avec les adultes qu'ils ont fréquentés pendant des années. Pour d'autres encore, ce sera peut-être la première fois qu'ils y participent et pourront participer à ce moment de retrouvailles, de fêtes avant les examens, de joie, de musique, de bonne humeur. Ce bal, c'est l'occasion de passer un très bon moment entre amis, de s'en faire d'autres, de se déguiser, de comparer nos déguisements, de se prendre en photo, de partager notre expérience de cette année, ou de ces différentes années. Le bal, c'est quelque chose qui fait du bien, qui nous annonce la fin de l'année, le début des vacances. C'est parfois triste un bal, on peux ne plus revoir ses amis après un bal, ne plus revoir l'endroit où l'on a évolué, s'est frayé un chemin dans le tumultueux parcours de la connaissance. Le bal du lycée, c'est ce qui le fait vivre, le dernier battement de paupières avant de s'endormir pendant deux mois.

Ainsi, il se doit que notre bal soit préservé, il se doit que tous nos efforts au long de l'année soit récompensé par un moment de partage, de joie, ce bal doit se faire, au nom de tous les efforts que notre Conseil de la Vie Lycéenne met en place pour nous donner un environnement confortable pour évoluer dans l'établissement scolaire, au nom de toutes ces personnes qui partiront à la fin de l'année, au nom de la joie, de la bonne humeur.
Et surtout, la cause de l'annulation de ce bal n'a même pas été précisé, supposant que la cause est le manque de sécurité suite aux événements de dégradations à la bombe au poivre dans les toilettes du lycée, il est complètement injuste qu'une grande majorité d'élèves subissent les conséquences qu'une petite minorité a engendré, une minorité immature, ne se comptant sûrement même pas sur les doigts d'une main maximum, ayant ainsi provoqué l'annulation de notre cher bal. Quand les malheureuses fusillades du Bataclan sont survenus, les concerts ne se sont pas arrêtés. Quand les malheureuses fusillades sur les terrasses sont survenus, les restaurants, les bars, n'ont pas fermés. Alors, certes, notre problème est à une plus petite échelle, et certains diront que "ce n'est qu'un bal", sauf que non, nous nous devons d'agir et de continuer à agir comme nous l'avons toujours fait, de façon normal, car si l'on commence à changer nos habitudes pour une petite minorité insignifiante à l'échelle de notre lycée, alors on ne pourra plus rien faire par la suite, autant démanteler le CVL, et ne plus rien faire pour le bien-être des élèves si l'on continue sur cette voie.

Nous nous devons de prouver que nous ne sommes pas tous des " sauvages " immatures à notre âge. Nous sommes pour certains adultes en âges, ou au minimum, en mentalité, nous sommes responsables, matures, civilisés, nous ne cherchons pas le chaos, nous voulons régler le problème avec diplomatie, sérieux et discussion. Nous avons tous des idées à soumettre pour aider, nous avons tous des moyens pour aider, nous sommes tous capables de faire changer les choses, peu importe le problème à résoudre, que ce soit un problème de surveillance, ou de personnel, nous en avons tous la capacité, nous pouvons tous aider.

Sauvons notre bal, s'il vous plaît.
Publiée (Mis à jour )