J'ai compris
A la Mairie de Marseille et la Préfecture des Bouches du Rhône : Soutien à L'Ébénisterie !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Manuel M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Manuel M.
a lancé une pétition à destination de
A la Mairie de Marseille et la Préfecture des Bouches du Rhône
Face à la pression d’une partie des riverains et des pouvoirs publics qui laissent planer la menace d’une possible fermeture administrative de l’Ebénisterie depuis plusieurs semaines, nous avons décidé d’anticiper et de lancer cette pétition pour récolter le maximum de signatures qui témoigneront de votre soutien et de la place déjà établie de ce lieu dans la vie diurne et nocturne marseillaise.

Après les fermetures du Waaw, du Longchamp Palace, du What’s Up et de bien d’autres établissements, nous serons peut être les prochains à subir cette sanction qui mettrait très sérieusement en péril l’établissement tout en étouffant toujours d'avantage la vie des quartiers Marseillais.

L’Ebénisterie se veut être un lieu de vie, vecteur de lien social et de convivialité, où toutes les générations confondues peuvent se retrouver pour partager des moments de bonne humeur et d’échange dans un cadre auquel nous avons porté un véritable soin pour qu’il soit agréable et accessible au plus grand nombre.

C’est avec un certain dépit que nous constatons que l’apport de 2013 n’aura pas eu d’incidences positives sur la vie nocturne marseillaise et que nous sommes loin de pouvoir rivaliser avec d’autres villes méditerranéennes et populaires telles que Montpellier, Barcelone ou Casablanca, alors que le potentiel de Marseille est bel et bien existant et qu'il ne demande qu'à être valorisé.

Grâce à votre soutien nous souhaitons éloigner la menace d'une fermeture qui pèserait sur la survie de notre établissement, sur l’emploi de plus de 10 personnes et de façon plus globale sur le dynamisme de la vie nocturne marseillaise.

Pour finir, on pourrait laisser la parole à Akhenaton: « Marseille, c'est Barcelone jusqu'à 21 heures. Après 21 heures, c'est Barcelonnette. »

Merci de soutenir notre démarche et nos efforts afin de maintenir en vie ce lieu de convivialité dans le respect de tous, riverains compris.

L'équipe de l'Ébénisterie

Publiée (Mis à jour )