J'ai compris
Cette pétition est close
Arrêtons le génocide en République Démocratique de Congo.

Cette pétition est close
50 soutiens

Vivien L.
a lancé une pétition à destination de
Barack Obama The White House 1600 Pennsylvania Avenue NW Washington, DC 20500, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères 37, Quai d’Orsay - 75351 Paris , Ban Ki-Moon, Secrétaire de l'ONU, ecu@un.org

La République Démocratique du Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.
Le Rwanda, avec l'aide de l'Ouganda ont envahi l'est-congolais pour exterminer les Hutus pour se venger du génocide rwandais.
Ensuite, des factions de rebelles, avec l'appui des multinationales, chassent et tuent les villageois présents sur des mines de richesses tel que l'or, le diamant, le cobalt nécessaire aux produits occidentaux. Ils utilisent comme arme le viol pour décourager la population et les mener au désespoir.

""Le Congo abrite la deuxième forêt tropicale la plus vaste au monde. Elle est vitale à la lutte contre le changement climatique. Si vous êtes préoccupés par le changement climatique, vous devriez être préoccupés par le Congo.
La moitié des victimes du conflit sont des enfants de moins de cinq ans. Si vous êtes un défenseur des droits des enfants, vous devriez être préoccupés par ce qui se produit actuellement au Congo.
Si vous vous intéressez aux droits des femmes, si vous avez une mère, une soeur, vous devriez être préoccupés par ce qui se passe au Congo.
SI vous conduisez une voiture, si vous voyagez en avion, ou si vous possédez un téléphone portable, en tant qu'être humain, au minimum, vous devriez vous sentir préoccupé, vous devriez dire quelque chose.
Vous devriez chercher à savoir pourquoi ceci est en train de se produire. Vous devriez être touché et vouloir mettre fin à cela:
"http://congojustice.org/le-conflit-au-congo-la-verite-devoilee/"

. POUR UN TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL POUR LA RDC

- C’est le seul moyen efficient de tirer ces femmes violées des griffes de leurs bourreaux

- C’est aussi un facteur de paix durable en RDC

( Source: http://allainjules.com/2013/08/10/genocide-petition-pour-un-tribunal-penal-international-pour-la-republique-democratique-du-congo/)

Publiée (Mis à jour )