J'ai compris
Au Parlement Européen
Au Gouvernement français
Aux préfets : la protection des Gorani, minorité ethnique réprimée au Kosovo

Au Parlement Européen Au Gouvernement français Aux préfets : la protection des Gorani, minorité ethnique réprimée au Kosovo

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par anne D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
anne D.
a lancé une pétition à destination de
Au Parlement Européen Au Gouvernement français Aux préfets
De nombreux Gorani se voient refuser la protection en France sous prétexte que la guerre est finie au Kosovo . Or ce peuple, vivant dans les montagnes au Sud du pays, subit chaque jour des discriminations de la part des Kosovars albanais qui essaient de les chasser. Ceux-ci les assimilent à leurs ennemis serbes à cause de leur langage similaire.
Les Serbes rejettent aussi les Gorani car ils sont musulmans.
Bref, depuis l'indépendance du Kosovo, les Gorani sont en situation d'exclusion, ne peuvent participer à la vie sociale ou politique, leurs biens sont spoliés; ni la police ni la justice ne les protège des vols, coups … ils n'ont aucun recours. Ils n'ont plus accès au travail, aux études, aux soins...
La situation est invivable et leur seule issue : l'immigration.
Dans sa charte , l'Union Européenne s'engage à protéger les personnes appartenant aux minorités.
Pourtant, plusieurs familles de Gorani ont demandé l'asile en France, dans les Ardennes notamment, et se voient refuser ce droit.
Nous, simples citoyens ayant eu connaissance de cette situation intolérable, demandons donc d'accueillir et de protéger ces familles tant que leurs droits fondamentaux ne seront pas respectés dans leur pays.

Publiée (Mis à jour )