Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Au maire de Marseille: Nous demandons l'annulation de la hausse des impôts

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
Au maire de Marseille: Nous demandons l'annulation de la hausse des impôts

Pourquoi c'est important

Plus d’impôts locaux et fonciers pour les ménages et moins de services à la population.
C’est l’inacceptable logique du maire de Marseille et du président de la communauté urbaine Marseille Provence.
Car pendant ce temps-là, après la gestion calamiteuse de la réforme des rythmes scolaires, pas de grand plan de rénovation des écoles de la ville dont certaines sont à la limite des contions d’hygiène et de sécurité.
Pendant ce temps-là, le nombre de places en crèche, lui, n’augmente pas.
Pendant ce temps-là, les investissements baissent pour des équipements publics et la ville est vendue au privé, avec des conséquences négatives pour l’emploi. Pendant ce temps-là, des grues s’élèvent pour édifier bureaux et appartements de standing alors que le logement social est toujours insuffisant et que l’on détruit des espaces verts dans une des villes les plus polluées d’Europe.
Pendant ce temps-là, les cliniques privées prospèrent tandis que l’accès aux soins hospitaliers est toujours plus difficile. Pendant ce temps-là, le réseau de transports est inadapté à notre époque et à la hauteur des besoins.
Pendant ce temps-là, les personnels des services publics de la mairie et de la communauté urbaine ne sont pas mieux payés, pas mieux considérés et de plus en plus précaires.
Citoyennes et citoyens, nous nous opposons à l’augmentation des impôts décidée par la mairie de Marseille après celles de la Communauté Urbaine en 2014 et exigeons son annulation tant que notre argent ne sera pas destiné à améliorer nos conditions de vie et les services à la population.

Publiée Avril 8, 2015
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: