J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Cachwir B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Cachwir B.
a lancé une pétition à destination de
Castleprod
Prométhées, Aldéïdes, Colosses, Houds même,

C'est à vous que je m'adresse aujourd'hui. Je me présente : Cachwir, animateur au sein du staff de Space Origin et initiateur de l'équipe journalistique qui sera bientôt officiellement lancée en jeu, groupe de joueurs passionnés de Roleplay et désireux de promouvoir une ambiance RP sur Space Origin et améliorer l'ambiance de la communauté, tout en remontant la situation du jeu à l'équipe de développement et aux animateurs.

Le 07 Août 2015 a eu lieu le tout premier live entièrement roleplay de SO News (visible à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=z3hFvDKEMFI).

Malgré quelques difficultés techniques (voix des intervenants un peu basses, coupure brutale et imprévisible à la fin, on soupçonne que ce fameux Alt du FMU ait jugé avoir dépensé assez de crédits pour l'émission), le live permit d'introduire le Roleplay sur Space Origin, qui consiste à jouer un personnage, que ce soit par écrit ou oral, que l'on aura travaillé en lui donnant une personnalité et un caractère. Zed jouait alors le rôle d'un journaliste à la botte du Fond Monétaire Universel (FMU), organisme richissime grâce aux taxes des planètes, et souhaitant réagir sur l'actualité politique du système planétaire.

Seulement au cours du live et à la fin, des commentaires de protestation ont éclaté, jugeant ce live strictement inintéressant, "débile", ou "trisomique", car il ne présentait pas noir sur blanc les prochaines nouveautés en jeu (il en était fait mention, mais de manière RP), certains allant même jusqu'à annoncer un départ du jeu. Zed, choqué par ces commentaires, conclut que "les joueurs n'ont pas compris que le live était RP" et que SO News ne pouvait continuer sur cette voie.

Il faut savoir que le reporter présent au cours du live n'était autre qu'un membre de l'équipe journalistique, et que de nombreuses informations apportées relevaient du travail des journalistes sur plusieurs jours.

Je suis convaincu qu'en choisissant d'arrêter le RP sur SO News par peur de voir quelques réactions négatives sur le t'chat, Zed condamne le RP sur Space Origin, l'espoir d'avoir une communauté mature qui ne s'engueule pas sur les t'chat planétaires à coup de taunt, et l'équipe journalistique par la même occasion. Et garder le RP n'impliquerait absolument pas de supprimer les lives Hors Roleplay qui permettent d'apporter des news à la communauté tout en lui permettant de poser des questions à la team.

Je souhaite que Space Origin possède un aspect Roleplay qui crée la LEGENDE ! Je souhaite que SO News et Live Origin (la chaîne live des animateurs) puissent intégrer des lives RP où les joueurs pourront être invités et s'éclater avec nous ! Je souhaite à SO un grand avenir différent d'Ogame et Travian.

Si vous partagez mes idées et mon espoir, signez cette pétition. Il faut montrer à Castleprod et à Zed qu'il ne faut pas faire marche arrière et que le RP a sa place sur Space Origin ! Envoyez des messages à Space Origin sur leur twitter : https://twitter.com/Space_Origin et leur facebook : https://www.facebook.com/SpaceOriginFr?fref=ts, n'hésitez pas, même, à envoyer un mail de soutien à animation@spaceorigin.fr ! J'aime Space Origin, j'en suis tombé amoureux malgré moi. Maintenant, je souhaite le voir prendre la direction de l'avenir qu'il mérite.

Avec passion,

Cachwir

Ps : un grand merci et bravo à Starberzerker pour cette superbe caricature du Duc.
Publiée (Mis à jour )