J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par collart C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
collart C.
a lancé une pétition à destination de
Charles Michel
Monsieur Michel,

Votre gestion gouvernementale est catastrophique.

Jamais nous n’avons vu notre pays aussi exsangue.

Toutes les mesures que vous avez prises visent les
personnes les plus faibles : chômeurs, allocataires sociaux, malades de longue durée, pensionnés etc etc…

Vous prolongez les centrales nucléaires, vous appliquez le saut d’index, vous rabotez dans les budgets de la défense (sauf pour acheter des avions de combat), de la justice, de la SNCB, vous augmentez la TVA sur l’électricité et sur les rénovations etc etc...Votre gestion de la crise des réfugiés est inadmissible. Il y a eu de graves dysfonctionnements dans les enquêtes liées au terrorisme. (Deux ministres veulent démissionner et vous avez osé refuser). Lors des manifestations qui font suite aux attentats, les fascistes sont protégés par la police et les pacifistes arrêtés.

Pendant ce temps, de grandes entreprises font des bénéfices colossaux et ne sont pas taxées. L’UE vous demande de récupérer l’argent qui « nous revient » (700.000.000 tout de même !) et vous vous y opposez . Des personnes aux fortunes énormes fraudent le fisc et vous laissez faire. Pas non plus question d’un impôt sur la fortune non, il vaut mieux grappiller
dans la sécurité sociale.

Cette liste de mesures antisociales, stigmatisantes et ultra-libérales n’est pas exhaustive, malheureusement.
J’en passe et de meilleures. Si vous nous faisiez une liste de toutes les mesures prises depuis la création de votre gouvernement, nous pensons que vous auriez peur vous-même en la lisant.

Nous n’avons pas voté pour la NVA et pourtant ses idées et ses relents fascistes et nauséabonds sont partout.

Nous estimons que la population doit être écoutée car nous sommes en démocratie et donc nous, citoyens de ce pays, demandons votre démission pure et simple et celle de votre gouvernement.

Nous ne sommes pas naïfs au point de croire que vous
allez en tenir compte mais on ne pourra pas dire que nous n’avons pas essayé.

Si par le plus grand des hasards, vous vous décidiez à
nous répondre, il serait gentil de nous indiquer quelle mesure vous avez prise qui soit favorable au peuple belge à bas ou moyens revenus. Car nous n’en voyons pas.

Nous ne terminerons pas par une formule de politesse
et ne vous prierons pas d’accepter notre considération car vous l’avez perdue en même temps que l’estime que nous aurions pu avoir pour vous.
Des citoyens en colère.

Publiée (Mis à jour )